Numéro 1 - 15 août 1996 - Négociations En Cours


Numéro 1 - 15 août 1996 - Négociations En Cours




(Toronto) – Les dirigeants du Syndicat canadien de l'automobile et des Trois Grands de la fabrication automobile se sont réunis cette semaine en vue d'approfondir les questions économiques principales.

Cette semaine, les comités principaux de négociation de General Motors et de Ford ont rencontré les négociateurs des compagnies, et les TCA se préparent à une dure ronde de négociation. Le comité principal de Chrysler rencontrera les dirigeants de la compagnie au début de la semaine prochaine.

Les comités locaux des Trois Grands ont commencé à rencontrer les représentants des compagnies au début d'août.

Buzz Hargrove, président des TCA, tient régulièrement des réunions avec Stephen Yokich, président des TUA, ainsi qu'avec les vice-présidents en charge des négociations avec les Trois Grands, dans le but de discuter de questions d'intérêt mutuel reliées aux négociations dans le secteur de l'automobile.

Les TCA ont officiellement commencé à négocier avec les Trois Grands au milieu de juillet.

Dès l'ouverture des négociations, Buzz Hargrove, président des TCA, a condamné les pratiques des fabricants qui favorisent la sous-traitance, un rythme de travail plus rapide et des lieux de travail rationalisés.

Les compressions gouvernementales laissent les travailleurs plus démunis que jamais au titre de l'assurance-chômage, de l'indemnisation des accidents, de la santé-sécurité et des lois du travail. M. Hargrove a prévenu les hauts dirigeants de GM, Ford et Chrysler que le syndicat songe à mettre sur pied des sous-comités spéciaux de négociation qui chercheront à immobiliser les normes de chaque convention collective afin qu'il soit impossible de les diminuer.

M. Hargrove annoncera peu avant la Fête du travail quelle sera la cible choisie en vue d'une grève dans le cadre de la présente ronde de négociation.

On s'attend à ce que les Travailleurs unis de l'automobile (TUA) des États-Unis annoncent au cours de la troisième semaine d'août quelle sera la cible choisie en vue d'une grève dans le cadre des négociations avec les Trois Grands.

Les TCA songent à reporter l'échéance du choix de la compagnie-cible du samedi 14 septembre au mardi 17 septembre, pour exercer le maximum de pression sur l'employeur ciblé avant l'échéance


Print Print  Send to a friend Send to a friend  Feedback Feedback